ACTUALITES
Fass Barigo: Sans eau depuis 10 jours, les populations crient leurs ras-le-bol
Les militants du parti Pastef de la commune de Fass Barigo (département de Guinguinéo) ont tenu, ce week-end, un point de presse pour déplorer la gestion gabegique de leur localité et le manque d’eau auquel les populations sont confrontées. Réunis devant le château d’eau en panne, ces patriotes, accompagnés des populations n’ont pas hésité à décrier la mauvaise gestion de leur municipalité.
Selon le coordonnateur communale de Pastef, monsieur Ndiague Mbengue, les populations de la commune de Fass Barigo rencontrent beaucoup de difficultés. Il s’agit entre autres du manque d’eau récurrent dans la localité, le problème du foncier, le chômage des jeunes, le manque d’infrastructures de base, de piste de production etc. Pour monsieur Mbeugue, depuis 10 jours les populations de Fass vivent sans eau. Ce qui d’ailleurs impacte dans le quotidien des populations surtout les femmes qui se lèvent à 3 heures du matin pour remplir les bassines.
« Nous interpelons le maire à trouver une solution idoines sur les problèmes de la commune. Nous allons plus accepter que ces magouilles se fassent sur le dos des populations. D’ailleurs le mandat des maires et présidents de conseil départemental est épuisé, il faut immédiatement la tenue des élections locales pour que ces mauvais dirigeants disparaissent », a-t-il ajouté.
En prenant la parole au nom des femmes de Fass, Fama Lo déplore et crie le ras-le-bol de ces dernières face à cette situation. Selon elle, le braves dames de la localité rencontrent beaucoup de difficultés surtout le ma que d’équipement médical dans leur structure sanitaire. « Les femmes de Fass vont jusqu’à Kaolack pour faire leurs analyses prénatales. Notre maternité ne dispose pas assez de matériel pour faire accoucher les dames », a-t-elle déploré.